Un projet belge a reçu l'un des 15 "Prix de l'action climatique mondiale" décernés lundi par l'Onu, à l'occasion de laCOP25 à Madrid. Ces prix visent à mettre en valeur des solutions avant-gardistes et à faire connaître "des exemples concrets, adaptables et reproductibles d'actions réalisées part...

Un projet belge a reçu l'un des 15 "Prix de l'action climatique mondiale" décernés lundi par l'Onu, à l'occasion de la COP25 à Madrid. Ces prix visent à mettre en valeur des solutions avant-gardistes et à faire connaître "des exemples concrets, adaptables et reproductibles d'actions réalisées partout sur la planète pour lutter contre le changement climatique."

Les autres initiatives sélectionnées par un comité international vont de la plantation de 122 millions d'arbres, à la mise au point d'un hamburger "bon pour le climat" en passant par un projet dirigé par des femmes pour produire de l'énergie propre grâce à l'océan. " 

Autant dire que tout un chacun, peu importe le projet qu’il porte, peut contribuer à un avenir meilleur.

Chez Ecoplaster Group, nous ne proposons pas de solution avant-gardiste en tant que telle mais bien des réalisations concrètes susceptibles de faire avancer les choses. En réalisant la rénovation et l’isolation de bâtiments, nous participons de façon considérable à la réduction de gaz à effet de serre.

De plus, nous proposons des matériaux écologiques pour faire un pas plus loin dans la transition écologique qui nous occupe actuellement plus que jamais.

De votre côté, isoler votre maison vous apportera non seulement un lot d’avantages pour votre confort personnel (économie d’énergie, isolation thermique été comme hiver, …) mais vous participerez aussi à lutter contre le réchauffement climatique car isoler sa maison est bel et bien une démarche écologique.


Category :   Actualités