Les Ministres wallons du Logement et de l'Energie ont souhaité une révision du système d'octroi des primes énergie et rénovation afin de simplifier la procédure.

Un nouveau système a été mis en place pour tous vos travaux de rénovation... Et pour un mieux!

Désormais, si vous souhaitez faire placer du crépi sur isolant, les primes Région wallonne vous feront récupérer 4,5 fois plus que ce n'était le cas via l'ancien système! 

Hormis le fait que les montants des primes augmentent, la procédure est elle aussi facilitée. 

Voici les étapes de la nouvelle procédure:

1. Réalisation d'un audit: les travaux devront être listés dans un ordre de priorité avec l'aide d'un auditeur. Retrouver ici toute la liste des auditeurs agréés par la Région wallonne.

2. Introduction de la demande: le formulaire de demande de prime est à envoyer à l'administration wallonne. C'est une demande unique: tant pour la prime audit que pour tous les travaux qui suivront.

3. Paiement de la prime "audit": une prime d'un montant maximal de 660€ sera versée par la Région wallonne afin de rembourser une grande partie du prix de l'auditeur.

4. Réalisation des travaux: l'auditeur sera aux côtés du demandeur tout au long de la procédure pour le conseiller. 

5. Paiement des primes relatives aux investissements: l'enregistrement du rapport de suivi des travaux permettra la liquidation des primes.

Vous souhaitez effectuer des travaux de rénovation dans votre habitation? Une isolation de vos murs avec du crépi sur isolant? La procédure est maintenant facile et le montant des primes plus élevés, profitez-en et contactez-nous devis@ecoplastergroup.be - 04 266 36 15


Category :   Actualités