Il n’est pas rare d’entendre que « le crépi se fissure vite », « il faut le repeindre tous les ans », … Mais finalement, qu’en est-il réellement ?

 Il n’est pas rare d’entendre que « le crépi se fissure vite », « il faut le repeindre tous les ans », … Mais finalement, qu’en est-il réellement ?

Il faut savoir qu’en 2019, le temps des techniques obsolètes de pose de crépi est bel et bien révolu !
Nous utilisons depuis déjà un bon moment des matériaux qui préviennent la fissuration et qui sont de qualité élevée de manière à vous assurer une façade haute en couleurs pendant des années.

D’ailleurs, le crépi isolant reste une des méthodes les plus faciles et efficaces pour isoler votre maison. C’est un matériau léger, qui peut être appliqué en quelques jours seulement et qui transforme complètement votre habitation. Hormis cette plus-value esthétique, un crépi permet de vous isoler du froid et une fois de plus, contrairement à certaines idées reçues, non, il ne s’abîmera pas plus qu’un autre matériau à cause du gel !

Une isolation par l’extérieur offre aussi la meilleure performance thermique et évite toute rupture de l’isolant si la réalisation en crépi a été réalisée dans les règles de l’art.

Finalement, isoler par l’extérieur permet de faire d’une pierre deux coups : une isolation thermique efficace ET un lifting de votre façade. Ce qui permet d’obtenir à l’intérieur une température ambiante agréable et stable.

De par ses nombreux avantages, le crépi est donc souvent prisé par les professionnels du bâtiment.

Ecoplaster Group, société de crépi de référence en Région liégeoise, se tient à votre disposition pour toutes questions : choix des couleurs, conseils, prime énergie,…

contactez-nous à devis@ecoplaster-group.be

Cliquez ici pour voir les primes sur l’isolation extérieure.


Category :   Actualités