Et oui... l'hiver approche!
Et qui dit hiver dit bonne isolation nécessaire.
Ecoplaster vous dit tout sur le principe du double mur.

Le double mur, qu'est-ce que c'est?

Le principe du double mur consiste à placer un isolant entre deux parois maçonnées dont l’une, située côté extérieur, est porteuse et l’autre, située côtés extérieur, assure les fonctions décorative et protectrice.

Ce principe constructif offre l’avantage d’assurer la protection optimale de l’isolant thermique.

Une double paroi remplit plusieurs fonctions:

  • l'avantage d'un double mur se situe déjà au niveau esthétique: avec une double paroi, vous cachez les coins défraîchis facilement! De même pour la dissimulation du matériel électrique.
  • la fonction la plus importante concerne évidemment l'isolation thermique: un double mur est idéal pour disposer tout au long de l'année d'une température idéale. Il suffit de placer de l'isolant entre le nouveau mur et le mur existant. Economies d'énergie garanties!
  • sans oublier la fonction acoustique: utilisé principalement pour les murs mitoyens, le double mur massif isole des bruits entre différentes pièces. Une couche d'air ou de matériau souple dans le creux fait office de ressort et dissipe une partie de l'énergie sonore.

Attention toutefois, il est important de bien sélectionner les plaques d'isolant et de vous faire conseiller par des professionnels. Par exemple, une structure massive ne conviendra pas à n'importe quelle habitation. 

Ecoplaster vous conseille à tout niveau, n'hésitez pas à nous contacter 04 266 36 15 - info@ecoplaster.be


Category :   Actualités