De par son caractère naturel, la diversité de ses teintes et ses possibilités de réalisations quasi illimitées, le bardage en bois est fort apprécié, en particulier dans la construction moderne.

De par son caractère naturel, la diversité de ses teintes et ses possibilités de réalisations quasi illimitées, le bardage en bois est fort apprécié, en particulier dans la construction moderne.

Choisir d’apposer un bardage en bois sur la façade de sa maison, c’est non seulement apporter une enveloppe protectrice, mais aussi esthétique.

En effet, le bardage bois, revêtement extérieur par excellence a 4 fonctions principales :

-          Modifier l’aspect extérieur : le bardage peut donner un aspect plus moderne à votre habitation mais aussi cacher certaines imperfections sur vos façades, parfois abîmées ou fissurées

-          Améliorer l’isolation : naturellement isolant, le bardage contribue à l’isolation thermique et acoustique de votre maison, il vous permettra une belle économie sur vos dépenses énergétiques

-          Protéger des intempéries : le bardage bois permet d’éviter l’humidité sous la façade et améliore l’étanchéité de votre habitation

-          Résister aux chocs : bon à savoir, le bardage bois, tout aussi bien voire parfois mieux que certains matériaux, est tout à fait résistant aux chocs !

Un bardage bois peut être installé par un particulier mais cela demande tout de même une expertise professionnelle, beaucoup de soin et de rigueur. C’est pourquoi nous vous conseillons fortement de faire appel à des professionnels comme ECOPLASTER.

Quelques conseils d’Ecoplaster pour l’entretien de votre bardage :

Le bois étant un matériau vivant, qui évolue sans cesse, vous pouvez opter pour plusieurs solutions :

-          Opter pour un bardage laissé au naturel, qui peu à peu perdra sa couleur d’origine du bois

-          Laisser de manière continue la couleur initiale du bardage mais cela nécessite un entretien régulier !

Ecoplaster dispose de produits professionnels de qualité pour l’entretien de votre bardage en bois.
N’hésitez pas à nous demander conseil pour conserver votre bardage intact !


Category :   Actualités