Ça y est, vous avez choisi le crépi pour revêtir votre façade. Qu’il s’agisse d’une nouvelle construction ou d’une rénovation, choisir la couleur de sa façade peut s’avérer délicat…

Ça y est, vous avez choisi le crépi pour revêtir votre façade.

Qu’il s’agisse d’une nouvelle construction ou d’une rénovation, choisir la couleur de sa façade peut s’avérer délicat… Et oui, c’est quand même la chose qu’on verra en premier lieu et puis, on ne change pas de couleur de façade tous les ans !

Pour vous aider, Ecoplaster vous donne ses meilleurs conseils.

Demandez un devis gratuit pour vos travaux

Remarque : Avant de choisir la couleur de façade de votre maison, n’oubliez pas de vérifier les règles d’urbanisme dans votre commune. On ne peut pas toujours faire ce que l’on veut.
Donc, avant d’imaginer du rose, du bleu ou du vert, direction votre commune pour vérifier si vos envies sont réalisables ;-)

Quelle technique pour appliquer une couleur sur sa façade ?

Pour changer la couleur de sa façade, il existe deux solutions :

-       L’enduit de façade :

Tout comme l'intérieur des bâtiments, la façade doit aussi recevoir une couche de finition pour satisfaire aux exigences les plus sévères. L'accent est essentiellement mis sur la fonctionnalité et l'économie puisque les enduits de façade protègent efficacement le bâtiment contre les influences climatiques et les substances polluantes agressives contenues dans l'air.

Nous proposons une gamme complète de crépi sur isolant à l'aspect taloché, ribbé ou modelable, blancs ou teintés et disponibles dans diverses granulométries et couleurs.

-       La peinture de façade :

Dans ce cas, on peindra directement sur l’enduit de façade pour changer la couleur des murs de votre maison.

Quelle couleur choisir ?

Avant tout, réfléchissez bien avant de choisir une couleur parce qu’elle est « tendance » ou qu’elle vous plait en ce moment. En plus de représenter le « visage » de votre maison, vous devrez apprécier la couleur choisie pendant de nombreuses années.

L’idéal est d’éviter une couleur trop vive, qui vous lassera sans doute très vite. Optez plutôt pour une couleur naturelle, neutre, qui ne dénotera pas avec les maisons aux alentours ou avec la couleur de vos châssis.

Ecoplaster vous conseille même d'opter pour une couleur claire, un blanc ou un gris clair, est étonnament bien moins salissant qu'une couleur plus foncée. Une couleur claire va réfléchir la lumière, éviter des variations de température et agir comme un très bon isolant. 
D'un point de vue durabilité et isolation, le blanc est le meilleur choix. Seul petit bémol? les premières années, le blanc est éblouissant.

Mais avec l'aide d'Ecoplaster, vous trouverez la couleur idéale, intemporelle et ne ferez pas fausse route.

Toutefois, si votre commune l’autorise et que vous êtes sûr de ne jamais vous lasser d’une couleur originale, osez !

Attention aux accords

Comme dit ci-dessus, choisissez aussi votre couleur de crépi en accord avec le reste des matériaux : toiture, fenêtres et châssis, …

Choisissez votre couleur pour réaliser un ensemble harmonieux.

Vous hésitez entre couleur de crépis et bardage ?

Le bardage habille la façade de votre maison et vous permet de mettre en place une isolation extérieure. De nombreuses possibilités existent entre les matériaux de bardage, les formes, les finitions, etc.

Le bardage est, en architecture et en construction, constitué par la couche superficielle extérieure du bâtiment, généralement composée de bois, de métal ou de matériaux composites.

Pour ne pas se tromper

Demandez conseil à Ecoplaster ! Grâce à notre savoir-faire et notre expérience dans le domaine de l’enduit de façade, nous pourrons vous conseiller au mieux et vous aider à choisir la couleur qui vous correspond.

Tél. : 04 266 36 15

Mail : devis@ecoplaster.be


Category :   Actualités