Crépi sur cimentage

Le crépi est souvent utilisé pour son aspect esthétique sur la façade d’une maison, mais il est aussi un excellent isolant. D’aspect granuleux, le crépi de façade s’applique en finition d’un enduit protecteur sur des façades en pierre, en brique ou en béton. Il ne s’applique pas aux façades en bois.

Pose de l'enduit

L'enduit est une solution qui intervient dans l'isolation et la finition d'une maison ou d'un mur.

Une couche de fond est appliquée sur l'isolation. Sa composition peut être identique à celle du mortier-colle. Au cours de l'application de la couche de fond, un tissu d'armature y est incorporé à sa mi-épaisseur. L'armature peut être un tissu synthétique (en général, fibre de verre) ou une armature métallique résistante à la corrosion. 


Crépis sur isolant

Tout comme l'intérieur des bâtiments, la façade doit aussi recevoir une couche de finition pour satisfaire aux exigences les plus sévères. L'accent est essentiellement mis sur la fonctionnalité et l'économie puisque les enduits de façade protègent efficacement le bâtiment contre les influences climatiques et les substances polluantes agressives contenues dans l'air. 

Nous proposons une gamme complète de crépi sur isolant à l'aspect taloché, ribbé ou modelable, blancs ou teintés et disponibles dans diverses granulométries et couleurs